Toutes copies sont interdites et toute diffusion extérieure est sous votre responsabilité 

 Mireille ayant pris sa retraite, la classe antivirale sera restructurée pour une nouvelle fonction dan sun cadre associatif. Que les familles et les enfants soient rassurés, les grands projets resteront accessibles non plus par années, mais par thèmes augmentés d'années antrieures au COVID. Tout le contenu du site est conservé, seule la présentation va changer.

Les liens donnés par mail ne sont plus valables, utiliser les menus ou la fonction "recherche" en haut à droite.

 

    La Classe Virtuelle Coopérative (CVC) antivirale a été ouverte le jour du premier confinement le 17 mars 2020, pour que la classe de Mireille termine les travaux engagés et puisse continuer sans interruption. Le virus étant toujours présent nous avons maintenu son nom et ses principes de fonctionnement. La CVC antivirale a été ouverte d'emblée à d'autres classes et écoles, mais rapidement elle est devenue de fait, la Classe Virtuelle de Mireille. D'autres outils ont été utilisés par d'autres enseignants.

    Cette CVC a été construite sur le même principe que celle qui a été ouverte en 2018, consacrée aux images. L'existence de cette dernière justifie le placement des vidéos qui correspondent directement à sa vocation, en particulier celle qui concernent le conte oral afin d'offrir aux personnes habituées un ensemble cohérent. Les expositions des enfants par contre sont placées dans la CVC antivirale ou vont la réintégrer pour les rares cas non encore migrés. 

    À partir de la rentrée 2022 la CVC antivirale ne concernera plus l'école Thérèse Roméo et prendra certainement une autre fonction avec des enfants et adolescents appartenant à d'autres structures. Pas de panique : tous les travaux des classes de Mireille restent accessibles et sans doute augmentés de ce que nous n'avons pas trouvé le temps de placer !

   Nous rappelons qu'internet est soumis aux Droits. Dans tous les cas toutes copies sont interdites y compris pour un usage que l'on croit privé sur Facebook ou tous autres réseaux dits "sociaux". Toute famille est en droit de nous demander de flouter une image ou de retirer un document qui ne lui conviendrait pas.

 

 

 L'histoire et la philosophie des CVC sont expliquées    ►   ICI

Mireille Jarlut et Michel 15/07/2022