Un drame dans le poulailler. Le roi n'a pas rendu le sac de grain qu'on lui avait prêté. La basse-cour meurt de faim. Mais Mosikasika malgré sa petite taille va réclamer son dû au château. L'histoire  a pour base un conte africain trouvé sans source plus précise et adapté à l'auditoire d'enfants de Moyenne et Grande section de Maternelle.

Cette histoire, comme les trois contes d'hiver a été racontée le dernier jour avant les vacances de Noël. La caméra installée dans la classe n'a pas enregistré. J'ai donc immédiatement après, pour rester dans l'esprit du spectacle donné dans la classe, enregistré les quatre contes. Les enfants ont été invités, à chaud, à dessiner ce qu'ils avaient retenu. Cette fois je n'avais pas la matière pour réaliser la vidéo intégralement avec les dessins qui m'ont été donnés, même en les décomposant pour obtenir des animations.

Une vidéo placée sur internet n'est jamais définitive. Si ce film inspire les enfants, ils peuvent encore dessiner pour combler les manques et me permettre de compléter les montages.

Michel

 

 

 

   
   
   

 Il manque encore des dessins pour réaliser le film.